Fiche pédagogique : l’imparfait
Thème : Conjugaison de l’imparfait de l’indicatif
- Objectifs:
- Communicatifs: L’étudiant doit être en gré de conjuguer les verbes réguliers et irréguliers à l'imparfait pour décrire des actions qui se sont passées dans le passé et qui n'ont pas un début ou une fin définis.
- Linguistiques: L'étudiant doit être en gré d'identifier et de conjuguer les verbes à l'imparfait et bien comprendre les contextes de son utilisation.
- Durée
- Première étape: Qu'est-ce que l'Imparfait? 2 minutes.
- Deuxième étape: Formation de l'imparfait. Visionner une capsule de la Chaîne Youtube Culture et Confiture. 3 minutes.
- Troisième étape: Différences entre le Passé composé et l'Imparfait. Formation du Si conditionnel. 10 min.
- Quatrième étape: Réalisation de deux exercices de sites externes. 10 min.
- Vocabulaire: verbes conjugués à l'imparfait
- Activités
- Exercice 1: Conjugaison des verbes à l'imparfait. Site externe qui propose des autocorrection pour que l'étudiant révise sa maîtrise de la conjugaison de l'imparfait.
- Exercice 2:Activité ludique pour mettre en pratique les connaissances acquises sur l'imparfait. Site externe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire